mercredi 2 mars 2011

Retour dans Sydney

Depuis une bonne quinzaine de jours, il s'est passé beaucoup de choses.

Visite du musée de la police et de la justice: Petit musée pas désagreable, on apprend des petites choses :

*Entre autre que la peine de mort a été interdite en 1955 même si elle n'était pas appliquée depuis longtemps.
*Les hommes de lois portant l'immonde perruque-moquette sont inspirés par un de notre grand Louis XIV. Il a donc belle et bien apporté autre chose que la famine, Versaille et la révocation de l'édit de Nante. Encore une personne dont on aurait put se passer de ses services.

*Sydney ressemblait un peu à Chicago, elle a juste manquée son Al Pacino. La prohibition n'était pas totale mais juste le soir, l'Australie garde encore cette mentalité de repression: Alcool cher, il y a des zones ou boire est interdit, les amendes pour un comportement alcoolique sont élevée: 400$ dans les transports en commun par exemple, ... Bizarement les gens respectent plus ou moins les règles, Sydney est donc devenue une ville sûr mais du coup l'alcoolisme monte en classe. La majoritée du temps, ce sont des riches qui boivent trop, dès que la nuit est bien installée, il n'est pas rare de croiser des bandes de jeunes riches: costard pour les hommes, robe de soirée pour les femmes. Ils sont inoffensifs juste complétement idiots et puérils.


Decouverte de Manly, ça ressemble un peu à une station balnéaire, surtout pour les prix. Du monde, du sable, des palmiers, des zones pietonnes sans fin et arnaques pour touristes.

Chose surprenante: une communauté d'une treintaine de pingouins est habituée du coin, tristement pas visible tous les jours. La faune Australienne est donc bel et bien un mystere qui se laisse decouvrire au fur et à mesure.

En parlant de faune et d'arnaque pour touriste : l'Ocean World est en bonne position.
C'est petit, inutile, déjà vu, ...
Heuresement que j'ai payé ma place que 5$.
D'ailleur je vous laisse une demonstration du Xdive. En effet, les Australiens ont compris qu'en proposant des choses inutiles et cher mais "inoubliables", les touristes fortunés s'empraiseraient de le faire. Bilan : pour quelque chose d'aussi inutile et plus cher que de la vraie plongée, le planning est plein !







En tous cas, toutes ces jolies choses sont a portée de ferry. Un moyen de transport commun dans Sydney.






Ensuite, dans un jours qui aurait put ressemblé à tous les autres, j'ai croisé un petit bateau. A peine moins haut que l'imposant pont de Sydney, Le Queen Mary 2, visitait Sydney. Je me suis donc faufilé au millieux des milliers de personnes venir lui dire au revoir pour trembler sous ses coup de cornes.




Pour continuer avec les arnaques touristiques, je suis montée sur la Sydney Tower, ce batiment qu'on remarque vite. J'ai put profiter du coucher de soleil a une hauteur peu commune. Là aussi pour 40$, on peut monter sur un plancher, un verre, et comme d'habitude pas de problème pour trouver du monde.




Dimanche, j'ai vu pas moins de 10 marriages, un vrai commerce ici : location de vieilles rolls, feux d'artifices digne des meilleurs, locations de bateaux plus ou moins grands, salle placée dans un parc ou dans l'opera, ...

J'ai quitté la famille d'accueil, avec joie, hier. Je suis donc de retour dans l'auberge de jeunesse, un retour à la liberté. Hier, j'ai dû passer la white cards, un certificat obligatoire pour travailler dans le millieu de la construction. 6 heures de "cours", un examen final avec les documents et les notes, le prof indiquant les bonnes reponses, ... Enfin un truc inutile mais obligatoire. La seule choses notable que j'ai apprise aujourd'hui : un chantier peut être dangereux! Heuresement qu'on me l'a dit, j'aurai jamais deviné.

J'ai donc continué ma recherche d'emplois.
Et pour finir, si j'ecris avec tant de fautes et sans accents, ce n'est pas que j'ai decidé de vous rendre ma lecture impossible mais parce que je suis sur un clavier anglais, sans accents, de plus le correcteur orthographique fait grève donc ...

Enfin, je vous rapelle que les images sont ici, et depuis peu dans des dossiers !


https://picasaweb.google.com/yakaraska

1 commentaire: