Ce samedi, à Sydney, c'était la plus grande gay pride au monde.
Sydney est une ville parfaite pour faire la fête. Ici tous les bars et boite de nuit font plusieurs étages. Par exemple l'Ivy, boite de 3 étages avec une piscine en terrasse. Il y en a pour tous les goûts, concert tous les soirs, boite tous styles, ...
Et donc la gay pride, c'est la fête ultime. Beaucoup de monde, une bonne majorité deguisée, assez bonne ambiance. Je n'ai pas vu le début de la parade, mais c'est assez long. Les services publics sont représentés : police, pompiers, bus, trains, construction, surveillant de plage... les marques: FAI, Google, ... les clubs de sports: le water polo (bien representé), rugbys, surf, ... des boîtes de nuit, des magasins,... et bien sur, la ligue contre le cancer et le sida.
Autre remarque bien visible ce soir, l'efficacité des forces de l'ordres. Pas de bancs de CRS idiots, des petits groupes autonomes et "synchronisés". Exempl e: une zone chauffe un peu, les flics à proximité réagissent immédiatement, calment le tout. Après, pendant 10 minutes, des policiers sont arriver.
Pas de violence, discution, calme, efficacité et nombres, une bonne combinaison.
J'en ai entendu parler, je savais que tu n'allais pas rater l'évènement.
RépondreSupprimerC'est vrai que l'organisation de forces de l'ordre à l'air bien ficelée, mais après tout doit dépendre du public en face duquel on se tient. Mais c'est une technique intéressante.