mardi 19 avril 2011

Ciel!

Si il y a bien une règle à Yulara, c'est la beauté du ciel quelle que soit l'heure.

Le lever et le coucher de soleil sont bien entendu les plus beaux exemples. Ici c'est très rapide, presque visible à l'œil nu. Le ciel a donc un magnifique dégradé du noir au bleu en passant par l'orange, le jaune, ...
La journée, le ciel est souvent bleu immaculé, preuve que la nature est le plus beau peintre de monochrome. Ajoutez à ça le rouge terrestre et vous obtenez toujours un couple gagnant.
Ensuite la nuit, on est loin de toutes nuisances lumineuses, donc les étoiles sont bien visibles.
De plus, la lune est très près de l'Australie, donc grosse et lumineuse. On peut la voire le jour au milieu du bleu, mais c'est la nuit que c'est le plus remarquable. La semaine dernière, comme toutes les nuits de pleine lune, j'espérai ne pas rencontrer un dingo-warou. Je n'ai rien vu de terrifiant, bien au contraire. La nuit était d'une clarté ... impressionnante. Les lampes torches étaient inutiles, les couleurs visibles et la balade agréable.





1 commentaire: