Je suis, enfin, parti de ma petite ville au fin fond de ... rien. J'ai vidé beaucoup de mes possessions pour revenir à l'essentiel. C'est fou ce que l'on peut accumuler comme objets en 6 mois.
Après des aurevoirs et plusieurs heures d'avion, je suis arrivé à Melbourne.
Deuxieme plus grande ville en Australie, elle est généralement assez appréciée par les voyageurs. Située plus au sud donc plus fraiche, entre 23 et 14 °C demain et entre 16 et 7°C prévu pour jeudi.
Oui, c'est le printemps à Melbourne mais je peux me consoler en me disant que les températures vont en s'ameliorant de mon coté de la planète.
Donc finis le sable rouge, le calme, l'ennui, la température écrasante la journée et glaciale la nuit, le nettoyage et les beaux paysages. Finis aussi de rencontrer son patron en dehors du travail parce qu'il n'y a qu'une superette ou bar ou restaurant, de dire bonjour à tout le monde, de traverser la nuit sans regarder, de s'arranger parce que tout ferme tôt, donc pas de nourriture après 21h, d'aller chez le voisin si on à rien a faire, de n'avoir rien à craindre.
Je suis de nouveau en voyage, ça veut dire connaître personne, dormir en dortoir de 12 avec le bruit de la ville mais aussi avoir plein de decouvertes et de rencontres à faire, pouvoir profiter de tout ce qu'une ville peut offrir : cinemas, restaurants, musées... Et surtout le changement.
Mon anglais s'est amélioré, donc j'ai plus de facilitées pour beaucoup de choses. Ce qui va m'être bien utile.
Petit point sur ce blog:
Il me reste encore des photos, des sujets sur l'outback, mais surtout plein de nouvelles choses à partager tous les jours. J'essairai d'être quotidien dans les premiers temps, et plus actif dans tous les cas.
Demain : decouverte de Melbourne, de la marche, beaucoup de marche.
Après des aurevoirs et plusieurs heures d'avion, je suis arrivé à Melbourne.
Deuxieme plus grande ville en Australie, elle est généralement assez appréciée par les voyageurs. Située plus au sud donc plus fraiche, entre 23 et 14 °C demain et entre 16 et 7°C prévu pour jeudi.
Oui, c'est le printemps à Melbourne mais je peux me consoler en me disant que les températures vont en s'ameliorant de mon coté de la planète.
Donc finis le sable rouge, le calme, l'ennui, la température écrasante la journée et glaciale la nuit, le nettoyage et les beaux paysages. Finis aussi de rencontrer son patron en dehors du travail parce qu'il n'y a qu'une superette ou bar ou restaurant, de dire bonjour à tout le monde, de traverser la nuit sans regarder, de s'arranger parce que tout ferme tôt, donc pas de nourriture après 21h, d'aller chez le voisin si on à rien a faire, de n'avoir rien à craindre.
Je suis de nouveau en voyage, ça veut dire connaître personne, dormir en dortoir de 12 avec le bruit de la ville mais aussi avoir plein de decouvertes et de rencontres à faire, pouvoir profiter de tout ce qu'une ville peut offrir : cinemas, restaurants, musées... Et surtout le changement.
Mon anglais s'est amélioré, donc j'ai plus de facilitées pour beaucoup de choses. Ce qui va m'être bien utile.
Petit point sur ce blog:
Il me reste encore des photos, des sujets sur l'outback, mais surtout plein de nouvelles choses à partager tous les jours. J'essairai d'être quotidien dans les premiers temps, et plus actif dans tous les cas.
Demain : decouverte de Melbourne, de la marche, beaucoup de marche.
Chuis curieux d'entendre ton nouvel accent de merde...
RépondreSupprimer