Je parlais la dernière fois, qu'ici le slogan de la campagne de 2007 de notre bien-aimé president est applicable. En effet il est possible de cumuler les travails comme on le souhaite. Certains travaille de 5h à 23h, quotidiennement avec un ou deux jours de repos par mois. Comme je tiens encore à ma santé mentale mais que plus d'argent ne me ferait pas de mal, je suis arrivé à trouver un second travail, et pas de nettoyage cette fois. Je me suis donc fait embaucher pour la soirée dans le service conférence et buffet en tant que serveur. Après m'être équipé de l'uniforme constitué de la chemise noir a rayure des manageurs de mac-do (verifiable sur l'étiquette), d'un pantalon noir et de chaussures assorties, ainsi que de l'autorisation de mon manageur (oui, comme les autorisations parentale pour mineur), j'ai pu me rendre au centre des congrés de Yulara. Je n'ai point pu prendre de photos de moi habillé de cette facon. Dommage, j'avais l'air très professionnel.
Le diner-buffet de ce soir, à 65$ par tête, était pour je ne sais quel groupe de docteurs.
Mon travail etait donc de me balader avec un plateau avant le repas, puis de m'occuper de 2 tables de 8. Comme c'est un buffet ça consiste à servir les boissons et débarraser la table. Bon, ok, je suis sensé mettre leur serviette sur leurs genoux quand ils s'assoient, mais je ne vais non plus faire l'avion avec la fourchette pour leurs donner à manger !
Donc, pour résumer ça consiste à essayer de rendre les gens bourrés.
En parlant d'alcool, comme l'a dit le manageur, et validé tout du long, un docteur c'est vin petillant en aperitif et vin rouge pendant le repas.
Et en parlant de vin rouge (remarquez cet enchainement de transitions), les deux vins rouge de la soirée etaient (pas de roulements de tambours, rien d'exceptionnel) un shiraz et un vin melangé. Deviner lequel l'a remporté haut la main ...(là vous pouvez mettre un roulements de tambours)... Le vin melangé. Et oui, la bouteille a des roses, signe de qualité reconnu pour un vin.
Donc mes conclusions de la soirée: serveur c'est physique et intense. Les plateaux c'est lourd et bancale (pour les mauvaises langues, j'ai rien casser) et les docteurs ça boit mais un peu de changement c'est pas mal !
Ton boulot est assez extra je trouve, faut du courage pour se lancer en tant que serveur sans expérience dans un restaurant qui a l'air aussi coté (parce 65$ ça fait quand même beaucoup!) le boulot de serveur réussit aussi le pari de combiné la fatigue mentale et morale (oui c'est stressant je pense) en tout cas bon courage pour la suite parce que 2 boulots comme ça, il t'en faudra.
RépondreSupprimerd'ailleurs la salle fait un peu salle de fête réaménagé pour un restau d'une secte (peut être celle des docteurs ?)
Aller Tchaô.
Quentin