Le temps passe et les choses ne changent pas, enfin si pour une fois quelques nouveautés!
La semaine dernière, je suis allé à la ville la plus proche, à ... 6h de route! C'est dans ce genre de moment qu'on se rappelle qu'on est au milieu du désert!
Donc cette ville qui répond au nom de "Alice springs" (oui le titre vient de la, élémentaire mon cher Watson). C'est l'une des villes les plus connues d'Australie, et la seule qui n'est pas sur la côte. En effet elle est en plein désert et pas trop loin du point central de l'Australie.
Le désert a d'autre "zones d'habitation", comme là où je suis, mais ce sont au mieux des villages et bien souvent juste une ou deux maisons.
Donc pour aller s'acheter quelque chose qu'on ne trouve pas aux magasins de Yulara, 6h de route pour aller au premier supermarché digne de ce nom.
De par un partenariat entre 2 entreprises, le trajet, en bus, est gratuit.
Départ de Yulara: 12h15.
Arrivé après la fermeture des magasins.
Départ d'Alice Springs: 6h30.
Arrivé à 12h30.
Donc pour faire ses courses on doit rester 2 nuits.
Ce qui peut donner des phrases du genre: " il est partit 3 jours s'acheter des lunettes".
Au-delà du bus, les hôtels sont moins chers pour nous (-50% pour l' Accor du coin).
Alice springs est une ville bizarre, un peu glauque, sans âme. On a l'impression d'être en banlieue alors qu'on est dans l'artère principale.
C'est une ville très touristiques (400 000 touristes par an), plus ou moins sans raisons. En effet, mise à part que c'est une ville de l'outback, il n'y a rien à voire. Pour combler ce gros défaut, un nombre impressionant de musées a été créé, sur tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi). Leurs réputations associées à leurs prix coupent l'envie de les visiter, mais leurs listes fera un beau sommaire pour le prochain billet.
Petite parenthèse sur le tour de France:
Les australiens étaient déjà de grands passionnés par le sport, le tour de France est bien connu ici. En effet, diffusion des épreuves en direct, Une des journaux télé et papiers, discutions, ... et ce bien avant la victoire de l'australien.
Il faut dire que les paysages intéressent les australiens !
De plus, quel bonheur d'entendre dire "tour de France" en français au milieu de phrases en anglais et les commentateurs ne se gène pas pour le dire toutes les 2 minutes. C'est assez comique !
Mention spécial à mon boss, qui surprit par la beauté des villages médiévals au pied d'un château le tout en haut d'une colline, ma posé la question de comment ils font pour avoir l'eau et l'électricité. En effet on peut pas "creuser le rocher". Il a même mis en doute que les habitants avaient des chasses d'eau (détail qui avait l'air de fortement le préoccuper). Voilà, vous dire que mon boss n'a pas inventé la poudre n'est pas nécessaire, je pense.
La photo montre un journal local avec comme premier gros titre le tour de France. Le second parle d'une mère qui à laissé ses enfants dans la voiture pour jouer aux machine à sous. On ne peut qu'être impressionné par la pertinence journalistique et l'importance de cette information!
En tous cas, plein de nouvelles photos sur mon Picasa :
https://picasaweb.google.com/yakaraska/
Ahah, l'anecdote du boss sur les châteaux est assez marrante, aussi celle sur la phrase "il est partit trois jour pour s'acheter des lunettes", en imaginant bien qu'avant de s'aventurer au supermarché, t'as plutôt intérêt à ne rien avoir oublié dans ta liste de course.
RépondreSupprimerSinon pour le Tour de France c'est assez marrant, je sais que la France est un très beau pays très apprécié des autres, mais jusque chez les australiens je ne pensais pas...
Sinon je suis allé voir "Alice springs" sur internet, ça n'a pas l'air d'être une ville dynamique en tout cas, pas de grattes ciel ni autres bâtiments particulièrement remarquables, alors comment expliquer ce fort tourisme ? Peut être que c'est la ville la plus proche du désert....
En tout cas grâce à toi j'ai appris que "Pokies" signifiait machines à sous.
See you soon,
Quentin.
PS; je rentre chez moi demain donc j'aurais du réseau, si tu peux peux m'appeller à partir de 12h jusqu'au 10 Août après je repars dans la zone de non-réseau ^^