vendredi 2 décembre 2011

A partir de Perth

Depuis une semaine maintenant je suis donc à Perth. Cette dernière est considérée comme la ville la plus isolée de la planète. C'est plutôt calme, jolie et agréable. Les différents quartiers sont à l'image du centre, surtout Fremantle, en bords de mers, qui est un bon endroits pour un après midi.

Ils était plus intéressant pour moi de posséder un vélo. Mes amis ne bougent que de cette manière, les transports en commun sont à un prix non négligeable et puis je voulais remonter sur un vélo. J'ai trouvé un vieux VTT fonctionnel pour un prix raisonnable, j'ai n'ai donc pas eu à trop investir. La ville est relativement plate et les automobilistes respectueux, c'est donc un moyen agréable de voyager à Perth.

Cette semaine plus tranquille m'a permis de voir plus en avant.
Donc voici mes prochaine étapes:
* Vendredi 02/12/11 :  Je pars à Cairns en Avion.  Je survole donc l'Australie en diagonale.
* Mardi 06/12/11 : Je récupère une voiture de location, la moins cher que j'ai trouvé. C'est un break avec du matériel de camping.
* Le 23/12/11 : Je rend la voiture à Brisbane, moins de 2000 kilomètre plus bas. Je passe donc noël dans cette ville.
* Le 31/12/11 : Je quitte l'Australie pour la Nouvelle-Zélande. Surtout parce que c'est le moins cher, je change donc d'année en l'air. J'atterri à Christchurch sur l'île du sud.
* Le 01/01/12 : Je récupère une citadine en location.
* Le 24/01/12 : Je rend la voiture après avoir visité les deux îles de ce pays. Je décolle le même jour d'Auckland, la capitale, sur l'île du nord. J'atterri 9 heures avant à San Fransisco après 12 heures d'avion.
* Le 01/01/12 : Je reprend l'avion après 5 jours sur le territoire USA. Je profite donc du fait que le billet d'avion le moins cher passait par San Fransisco pour m'y arrêter sans aucun supplément. J'aurai de plus fait un tour du monde en 1 ans.
* Le 02/02/12 : J'atterri à Francfort et après 7 heures dans l’aéroport, je reprend l'avion. J'arrive à 18:00 à l’aéroport de Lyon.

Voila je suis arrivé à tracer une route jusqu’à mon retour en France. Il ne me reste plus qu'a profiter de mes deux prochains mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire