Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps et j'ai pu faire l'Eureka Skydeck 88.
Eureka pour le nom du batiment, Skydeck pour l'activité et 88 pour le nombres d'étages. En effet, c'est un point de vue situé à 300 mètres, ce qui en fait le plus haut de tout l'hemisphere sud.
La tour effeil est à 324 mètres, encore la preuve de la superiorité francaise.
Donc, dans les trucs marrant, en cas de vent fort, la tour peut bouger de 60 centimètres même si elle a deux citernes de 300 000 litres dans les derniers étages pour limiter les mouvement.
Les ascenseurs sont les plus rapides de cet hemisphere avec une vitesse de 9 m/s.
Les vitres des 10 derniers etages sont dorées à l'or 24 carat, parce que le batiment ne devait pas coûter assez cher.
3680 marches, 92 étages, 200 000 tonnes. Une course est organisée pour monter la tour.
Une boîte aux lettres est presente, elle est donc la plus haute de l'hemisphère sud.
De plus, comme attrape touriste, on peut monter dans une pièce qui se déplace pour être au dessus du vide. 1 minutes, interdiction de prendre d'autres photos que celle qui est prise puis vendu, le tout pour 16$ par personne.
Après une semaine a Melbourne, Je pars demain dans la matinée pour Adelaide. J'ai trouvé, via un site internet de voyageurs, une française qui a une relocation de van.
C'est à dire, une entreprise de location, si elle a trop de vehicule dans une ville, loue à un prix dérisoire avec un temps donné et une direction imposée.
Donc départ demain 10h, arrivé vendredi 15h le tout par les routes touristiques.
Eureka pour le nom du batiment, Skydeck pour l'activité et 88 pour le nombres d'étages. En effet, c'est un point de vue situé à 300 mètres, ce qui en fait le plus haut de tout l'hemisphere sud.
La tour effeil est à 324 mètres, encore la preuve de la superiorité francaise.
Donc, dans les trucs marrant, en cas de vent fort, la tour peut bouger de 60 centimètres même si elle a deux citernes de 300 000 litres dans les derniers étages pour limiter les mouvement.
Les ascenseurs sont les plus rapides de cet hemisphere avec une vitesse de 9 m/s.
Les vitres des 10 derniers etages sont dorées à l'or 24 carat, parce que le batiment ne devait pas coûter assez cher.
3680 marches, 92 étages, 200 000 tonnes. Une course est organisée pour monter la tour.
Une boîte aux lettres est presente, elle est donc la plus haute de l'hemisphère sud.
De plus, comme attrape touriste, on peut monter dans une pièce qui se déplace pour être au dessus du vide. 1 minutes, interdiction de prendre d'autres photos que celle qui est prise puis vendu, le tout pour 16$ par personne.
Après une semaine a Melbourne, Je pars demain dans la matinée pour Adelaide. J'ai trouvé, via un site internet de voyageurs, une française qui a une relocation de van.
C'est à dire, une entreprise de location, si elle a trop de vehicule dans une ville, loue à un prix dérisoire avec un temps donné et une direction imposée.
Donc départ demain 10h, arrivé vendredi 15h le tout par les routes touristiques.
Sympa l'attrape touriste...
RépondreSupprimerSympa l'attrape touriste en effet !
RépondreSupprimerHey dis moi ça te rends chauvin d'être à l'étranger :p